lundi, mai 29, 2006

DÉ-BOR-DÉS !!! Mis à jour le 31/05...

31/05/2006 Mise à jour :
Ça va être l'enfer. après une journée du 29 telle que ci-dessous, le 30 prévoyait 29°/36°, mais finalement le temps couvert a limité à 26°/32°. Supportable. Un superbe orage cette nuit (d'après Julie, moi, je dormais... ;-) ) et la matinée de ce 31/05 est plutôt correcte (20°). Mais je viens de regarde la prévision, qui annonce sans rire 32°/42° pour maximum cette après-midi. Saint climatiseur priez pour nous...
==========================================================
29/05/2006:
Dernières corrections avant livraison du manuscrit du livre à Québécor, pfffuuu... Et pour ne rien arranger, depuis hier c'est le retour de la mauvaise saison : en ce moment même, 27° au thermomètre, 33° à l'humidex :-(

Alors histoire de mettre un peu de nouveauté (enfin...), une ch'tite photo du ch'tit Smoky... Nouvellement opéré, qui va pouvoir bientôt gambader partout dehors !

vendredi, mai 19, 2006

15 façons de mourir

Deux nouveaux textes dans cette série, "Bien trop haut" et "Au fond de la malle", respectivement numérotés -13 et -14...

Reste à terminer le -12, qui est commencé mais attend toujours sa fin...

Et ne pas oublier une prestation de contes hier soir, lors du vernissage de l'exposition "Les parchemins noirs" de Caroline des Silènes, à la galerie Espace.

Un mini-duo sur des thèmes fantastiques pour cadrer avec l'expo...

dimanche, mai 14, 2006

Fleurs et pluie...


Dernier jour des français (la mère et le frère de Julie) qui sont venus passer la semaine dans notre nouveau "chez-nous", et repartent ce soir. Météo pas trop pire pour eux dans la semaine, sauf hier, où la sortie en Estrie (North Hatley, las Massawipi et Bromont) s'est déroulée quasi-intégralement sous la pluie...



Un petit passage chez la conteuse Claire Mallet et son chum Yann, dans leur super maison perdue dans la campagne, avec vue magnifique, infusion relaxante et accueil premier choix ;-)



Et puis aussi on a chiné dans les brocantes de North Hatley.
Quand on trouve que c'est encombré chez nous...

(et encore la photo ne rend pas assez justice au capharnaüm de cette boutique...)









Enfin retour à Montréal, où la semaine a vu de nouvelles plantes s'installer sur la galerie, pour fêter les (futurs ?) beaux jours.

mardi, mai 09, 2006

Pensée du jour

Lendemain de brosse, traite le mal par le mal :
Offre-toi un déjeuner à la boulangerie Première Molson...

jeudi, mai 04, 2006

Chaud devant...

D'abord un regret : celui d'avoir - faute d'appareil - raté une photo excellente ce matin. Soleil levant vu de Peel en regardant vers le sud. Deviné au sud devrais-je dire, car un brouillard énorme et dense montait du fleuve (en ce moment-même, il est en train d'envahir par le sol le carré Dorchester, mais seulement jusqu'au trentième étage...)

Résultat les immeubles "normaux" jusqu'aux quarante étages de la tour CIBC où je travaille. Mais juste derrière, plus rien. Entre autre, absence absolue de la tour de l'hôtel Mariott, située deux cents mètres après la tour CIBC... Space au possible.

Ensuite, c'est (encore !) la météo le sujet du jour. On nous annonce cet après-midi rien moins que 26°, avec le premier retour de l'humidex, annoncé à 29°. Pour mémoire, il y a exactement 8 jours la température nocture descendait à -2°/-7°. Pour un changement...

Contes à l'Entre-gens hier soir, avec notre soirée "Les moulins à paroles", drivée hier par Éric Gauthier, qui avait invité Mike Burns. Nouveautés chez les deux, un régal. Ne reste plus qu'à augmenter la fréquentation. C'est dur, les débuts...

Contes dimanche aussi, avec notre "série" x-mestrielle à l'Hémisphère Gauche. Reprise de la soirée annulée fin février avec Franck Sylvestre et Jacques Pasquet, "Contes en noir et blanc". Annulée parce que -30° ce soir-là. Encore et toujours la météo...

Et pour conclure, contes mercredi avec les Contes au Rendez-vous, au salon de thé du même nom. Notre invité est Richard Léveillé, excellent conteur ET guitariste, que nous n'avions plus entendu depuis un bout. De la fatigue et du plaisir en perspective.

Et puis il faut attaquer la relecture finale du recueil de nouvelles cité avant-hier, avant passage aux correcteurs de chez Quebecor. Sans oublier une prestation de contes à préparer pour Julie et moi, pour le vernissage de Caroline Des Silènes, "Les parchemins noirs", le 18 de ce mois.

Et j'ai du en oublier...

mardi, mai 02, 2006

On publie !!!

Rendez-vous ce midi chez Québecor Média, le 1er groupe d'édition québecois, intéressés par un recueil de nouvelles érotiques de Julie et moi-même, titré "À deux".

Tellement intéressés que l'on a signé le contrat d'édition. Sortie prévue vers octobre 2006, juste avant le salon du livre de Montréal.

Yahoooo...

;-)


Détail amusant, aujourd'hui même le second éditeur auquel ce recueil avait été proposé a répondu négativement. Ben... Tant pis pour lui !