Retour d'une fin de semaine passée en grande partie sous la pluie, sur les rives du "Lac en cœur", en Mauricie. Et ce à l'occasion du camp d'été 2005 de karaté Shito-ryu Québec.
Ambiance excellente malgré tout, même si la seule pratique que nous avons pu faire en extérieur - la pluie nous accordant ce bref répit - a été la dernière, celle qui traditionnellement se termine par un bain (volontaire ou non) dans le lac pour tous les participants ou presque.
Le menu était plus digeste que l'an passé avec un seul nouveau kata (en tout cas nouveau pour la grande majorité des participants), Shisochin. Kata très intéressant, aux origines chinoises très marquées (du kung-fun de la grue blanche, enseigné par Ryu Ryuku à Higaonna, ce dernier étant le maître de Chojun Miyagi, le fondateur du style Gojo-ryu, si vous voulez tout savoir). Et avec une gestuelle de main qui a donné des maux de tête à plusieurs (pas de noms...)
Je me suis même retrouvé nanti d'un trophée en repartant du camp : celui de "meilleur athlète du camp d'été 2005". Reste à savoir ce que ce trophée récompense... ;-)
Reste à travailler Shisochin - histoire de ne pas l'oublier à nouveau (je l'avais appris une première fois il y a... une vingtaine d'années. Hey, ça nous rajeunit pas, tout ça...) et à digérer les courbatures issues du camp !
Aucun commentaire:
Publier un commentaire