lundi, septembre 12, 2005
Murayama Sensei - Séminaire Namban Sato Ryu Kempo et Karaté Shitokai
Chose promise, chose due...
Penetanguishene, ON, départ vendredi 19h20 de Montréal. Après 670km, arrivée vers 2h30 le lendemain matin, pour un lever à 6h45. Assister au passage de grades, puis après un bref repas Subway (...), le séminaire avec Murayama Sensei, devant une cinquantaine de pratiquants d'arts martiaux et de style variés (shito ryu, gojyu ryu, jyu jitsu, etc...)
Le sato ryu en question est un ensemble de techniques du Koga Ryu Wada Ha Ninjutsu, dont Fujita Seiko (connu comme le "dernier Ninja") a été le 14ème Soke (détenteur et transmetteur du savoir de l'école). Murayama sensei est l'un des derniers maîtres à avoir connu et travaillé avec Fujita sensei de son vivant.
Trois heures de plaisir (relatif pour certaines articulations et autres points de pression...) particulièrement intéressant, que ce soit par les techniques effectuées que par les conseils, corrections, informations supplémentaires apportés par le sensei et ses assistants.
Fin de journée piscine chez Ken, l'un des assistants de Moledski Sensei, puis repas au bord du lac. Je ne voyais pas le coin de Penetanguishine comme ça, c'est vraiment joli.
Coucher tardif car restau bien lent de service (et ce n'est rien de le dire), et le lendemain on se lève avant 6h00 pour un cours technique shurite/nahate par Murayama sensei jusqu'à son départ. Mais le cours se poursuit ensuite avec Moledski sensei, et ce n'est qu'ensuite qu'on déjeune. Arrggghhh... Avant de rentrer sur Montréal pour une arrivée en soirée.
Fatiguant, mais au final très plaisant et particulièrement instructif.
Reste que ce matin, à avoir été tordu (au sens propre du terme) dans des sens assez inhabituels, mon vieux corps chiale un peu... ;-)
Le prix de ces apprentissages...
Mais je vais pouvoir "soigner" ça au chaud : à 16h00 en ce 12 septembre 2005, il fait 29°/ 36° à l'humidex...
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire