Longue fin de semaine à Trois-Rivières, toute entière consacrée au karaté. Départ dès vendredi soir, pour profiter d'un lift avec Éric, que nous avons "invité" à nous accompagner... au dojo, pour le cours du vendredi, avant de mettre le cap sur la Mauricie.
Samedi matin, je donnais (lire "donnais", ce n'est pas une erreur...) un séminaire avec comme sujet le kata "Tomari no Bassaï", qui comme son nom l'indique appartient à la grande famille des Bassaï, et est de style Tomari Té. Pour les non-connaisseurs, faite un tour sur wikipedia pour les notions de styles d'origine, et sur cette page pour quelques infos sur Bassaï (ou "Passaï".
Un peu court (1h40) en temps pour être vu assez en détail à mon goût, mais contraintes de salle obligent...
La suite a consisté en l'installation du gymnase pour la compétition du lendemain. En effet, dimanche se tenait la première Coupe Shito-Kaï Québec, petite compétition fort sympatique, à laquelle tout le monde participait, des 4/5 ans cherchant juste à arracher les bouts de tissus fixés par des scratches sur un dossard, jusqu'aux ceintures marrons et noires 18 ans et plus, qui jouaient à des jeux... disons plus martiaux.
Et avec des surprises, puisque si je m'attendais bien à ce qu'on m'incite (pour ne pas dire plus) à participer en kata, je n'avais franchement pas idée qu'on me forcerait à le faire aussi en combat ! Ma dernière participation à du kumité devait remonter à... 1993, à la coupe de France Ippon Shobu, si ma mémoire est bonne. En tout cas, pas hier ! Mais finalement je suis rentré à Montréal hier soir avec le bon nombre de dents, les yeux toujours gris et pas noirs et juste quelques ecchymoses en guise de punition. Et aussi (avec un peu de chance en combat, il faut l'avouer) avec une première place dans chaque catégorie. C'est la Julie qu'étais contente d'avoir poussé son homme dans ses derniers retranchements...
En conclusion une fin de semaine bien plaisante même si bien fatiguante, avec une bonne ambiance et un peu de neige pour faire joli (mais pas assez pour gêner la circulation) pendant le retour hier soir. Ne reste plus qu'à se remettre des punitions évoquées plus haut. Une chance, pour la première fois en un mois, la prochaine fin de semaine ne sera PAS consacrée au karaté. Mais la suivante le sera à nouveau, puisque s'y tiendra la seconde sélection de l'équipe du Québec...
Aucun commentaire:
Publier un commentaire