vendredi, juillet 28, 2006

Symphonie champêtre...

Sortie originale hier soir, dans le parc Maisonneuve, pour aller écouter...

Rien moins que l'Orchestre Symphonique de Montréal ! Eh oui, la culture "sérieuse" a eu l'excellente idée de quitter les salles guindées pour venir s'installer dans la nature. Original et particulièrement surprenant, d'entendre un tel ensemble dans un tel cadre.

Au menu nous avions :
- Les Noces de Figaro de Mozart,
- Wiener Blut de Johann Strauss Jr,
- L'Apprenti sorcier de Paul Dukas,
- Mars des Planètes de Gustav Holst,
- Le Prince Igor d'Alexandre Borodine,
- L'Oiseau de feu d'Igor Stravinski,
- Die Walküre de Richard Wagner
- Et enfin un medley d'extraits de Star Wars de John Williams.

Et en rappel, le Boléro de Ravel et la Marche des aventuriers de l'arche perdue...

Sympa :-)

Et pour ceux qui se plaindraient que mes textes sont trop urbains, trop modernes, voir trop futuristes, qu'ils se réjouissent : ma 33ème façon de mourir - "Première négociation commerciale" se situe approximativement 50 000 ans dans le passé !

mardi, juillet 25, 2006

Bois et 32


Fin de semaine dans le bois en Haute-Mauricie. Deux heures de route, plus une heure de piste en terre, on traverse la rivière aux rats avec le matériel (quatre-roue, remorque, bouffe, nos bagages et nous même), 10 minutes de quatre-roues (30 de marche) et nous voilà arrivés, dans le bois.

Par chance, les bibittes (maringouins, mouches noires, mouches à chevreuil, brûlots, etc) sont en nette diminution, on ne finira pas dévoré.

Pas croisé d'ours pendant nos balades, juste... une crotte d'ours, à 200 mètres du camp. Fraiche... Pour ce qui est des orignaux, ils n'étaient pas bien loin, Julie et moi en avons entendu, à plusieurs endroits. (ci-dessous, une cache de chasse, avec ma pomme en train de (faire semblant) de "caller l'orignal"...


Un peu de travail pour moi, à aider André Pronovost (notre hôte) à récupérer et déplacer du matériel. Un peu physique, les déplacements en quatre-roues sur une trail (piste) toute neuve, pas encore complètement tapée et débroussaillée ! Mais c'était le fun.

Et puis ce n'est pas parce que l'on est dans le bois qu'on se nourrit de racines ! Samedi soir, Lise , la compagne d'André, nous avait concocté rien moins qu'une fondue chinoise ! On ne se refuse rien...

Retour dimanche soir à Montréal, avec la tête un peu rafraîchie par cette coupure d'avec la vie citadine.

Y a-t-il un rapport ? En tout cas, ce midi est sortie la 32ème façon de mourir : Hors-service - Désolé.

lundi, juillet 17, 2006

30 façons...

J'avais oublié de vous faire savoir qu'on en était rendu à "Trente façons de mourir".

Avec :
-29 Dans les plaines du centre
-28 Durcissement des conditions d'application de la loi


Le processus de relecture critique a d'ailleurs commencé, dans l'idée de ne plus trop tarder à proposer un recueil à quelques éditeurs. Il est donc possible que certaines histoires soient corrigées, tôt ou tard...

dimanche, juillet 16, 2006

Une terrasse neuve !

Enfin - après avoir commencé depuis un long moment - la balustrade de la terrasse est repeinte ! C'est qu'entre les innombrables occupations qui nous en ont détourné, les orages et autres épisodes pluvieux pour ne pas parler du temps de séchage entre chaque couche, ça aura pris plusieurs mois pour terminer - par petits bouts - cette tâche.

Mais maintenant, on a une terrasse neuve ! Ou qui le semble...

Mais là ne s'arrête pas notre tâche de rénovateurs : reste encore à remplacer 5 ou 6 marches sur l'escalier, nettoyer et vernir la rampe. De quoi s'occuper encore pendant l'été...


Et comme on ne fait pas que ça, on profite aussi de notre galerie pour y souper - quand la canicule le permet. C'est-tu pas joli, c't'e ch'tite assiette de spaghetti et agneau ?...

;-)

dimanche, juillet 09, 2006

Quoique

Malgré une journée bien remplie j'ai trouvé le temps de coucher une idée de plus sur le silicium. La vingt-huitième façon de mourir, intitulée :
Une maison devrait durer plus longtemps qu'une vie d'homme

vendredi, juillet 07, 2006

Juste le temps...

de laisser aller mon l'inspiration sur le sujet de la Grande Bibliothèque.

Ça s'appelle "Zone strictement réservée au personnel". Et ça fait partie d'une série qui commence à s'étoffer sérieusement, puisqu'elle en est rendue à "27 façons de mourir".

Va falloir songer à la relecture globale et à la recherche d'un éditeur de recueil...

mardi, juillet 04, 2006

52546...

Choses à faire à la fois. À peine si on a eu le temps d'aller à 1/2 concert au festival de jazz...