Randonnée au mont Orford, à l'occasion de la fin de semaine de l'action de grâces. D'abord dans le "trolley de Magog/Orford", pour un trajet commenté dans les villages et la nature flamboyante, de Magog à Orford en passant par Cherry River. Puis, dédaignant les remontées mécaniques, à pied vers le sommet ( 853 m pour un dénivelé de 589 m). D'abord un quart du chemin en passant par la "4KM", une piste verte façon chemin Olmstead sur le Mont-Royal.
Et comme il y avait autant de monde que sur le chemin Olmstead un beau dimanche après-midi, on a poursuivi par la "passe de l'ours" puis la "Porc-épic", deux pistes noires 2ème catégorie (soit une rouge difficile dans un station française). Nettement plus raide voire parfois compliqué de monter entre les la pente, les roches, les racines, les écoulements d'eau et les trous masqués par les tapis de feuilles, mais aussi beaucoup plus beau et surtout nous y étions seuls (enfin pas tout à fait, on a croisé un fou qui descendait par là !)
Récompense au sommet : un vent en dessous de 0° et une vue extraordinaire sur les couleurs, les Appalaches, le lac Memphremagog (44km de long, le tiers sud étant dans le Vermont, aux USA)
Des photos chez Julie sur http://www.unicjuly.com/
Et pour finir ce 11 octobre, un bon rafraîchissement de l'air une fois revenu en bas, des nuages et quelques gouttes "solides". Hé oui, on a eu droit à nos premiers flocons de neige !
Ça fait tôt... Remarquez, à Montréal la nuit passée et celle d'avant (et celles à venir, c'est prévu) il gèle, vers les -2 / -3, avec un FV qui descend vers -5 / -6. Cette fois c'est sûr, il faut sortir les tenues d'hiver, elles vont commencer à servir...
Aucun commentaire:
Publier un commentaire