jeudi, décembre 30, 2010
Le Bloc - 3 - Carter
Le Bloc - 2 - Diaz
Le Bloc - 1 - Carter
mercredi, novembre 03, 2010
La sauce moisie ?
vendredi, octobre 15, 2010
lundi, octobre 04, 2010
Serie "Parcours d'artiste" Librairie Pauline
Rencontre publique organisée par le Regroupement Arts et Culture Rosemont-Petite-Patrie.
Venez découvrir le parcours artistique de FX Liagre, écrivain, conteur et auteur-compositeur-interpr
Site musique : http://www.myspace.com/fxl
Site personnel : http://www.liagre.ca/ ou sa page de présentation sur le site des Productions Cormoran
FX est un artiste multidisciplinaire originaire de Bretagne (France), mais qui vit à Montréal depuis près de dix ans. Artiste martial depuis près de 30 ans, il passe ses soirées à écrire des histoires noires, étranges ou fantastiques, qu'il publie en France et au Québec. La nuit, il court à la lueur de la pleine lune rejoindre les Productions Cormoran qui transmettent la vérité des contes dans ce monde de mensonges. Et comme si tout cela ne suffisait pas, il est également auteur-compositeur-interpr
Ce parcours entre écrit et oral, texte et musique, France et Québec sera illustré d'exemples contés et chantés de son répertoire.
jeudi, août 26, 2010
"Sors de l'ombre" Thetford Mines 2010
mercredi, août 11, 2010
Refonte de mon site
mardi, août 10, 2010
Photo : Ste-Hyacinthe 2010 et Thetford Mines 2009
mardi, août 03, 2010
La cuisine de Julie
jeudi, juillet 29, 2010
mardi, juillet 27, 2010
mardi, juillet 20, 2010
Fondation des étoiles..
Et Atelier Arts Toutes Directions, à St Hyacinthe, pour un show organisé par les seconds au bénéfice de la première, show animé par votre serviteur.
vendredi, juillet 09, 2010
Julie "Compose"
Spectacle bénéfice le 17 juillet, que j'anime
Artistes invités :
ADAM XXVI (pop actuel)
Mélanie Chouinard (danse théâtre mime)
Pascale Saint-Onge (poésie slam)
Corina Vincelli (chant jazz)
Michel Dion (folk acoustique)
Vincent Ménard (pop acoustique)
Jean-Christophe Binette (guitare fingerstyle)
Marieve Guerin (chant pop)
Mathieu Laberge (folk country blues)
Philish (rigolacoustique)
Soirée animée par:
FX Liagre (chanson conte humour)
Coût d'entrée : 10$
Billets en prévente à L'ATELIER art toutes directions.
L'ATELIER art toutes directions...
1750 rue des Cascades, Saint-Hyacinthe. J2S 3J1
Info : (450) 888-4191
vitamineart@gmail.com
mercredi, juillet 07, 2010
vendredi, juin 11, 2010
mardi, mai 25, 2010
lundi, mai 17, 2010
dimanche, mai 02, 2010
C'est le printemps :-)
Achat de croissants de bon matin ce dimanche. Bicycle dans les rues qui sentent le lilas. le sol se couvre des fleurs d'érable, tapis jaune vert qui suit de peu celui de la dernière (?) neige.
:-))mercredi, avril 28, 2010
dimanche, avril 11, 2010
En avril, il fait bleu...
"Bleu" ;-)
lundi, mars 15, 2010
samedi, mars 13, 2010
samedi, mars 06, 2010
On se sucre le bec :-))
MMMMhhhh..... :-)))))
vendredi, mars 05, 2010
Encore un mètre de neige sur la galerie !
lundi, mars 01, 2010
A, B, C, .... Q ?
Eh bien, un abécédaire se doit de parcourir l'alphabet, non ?
Un premier jet, premier jus de "Abécédaire coquin".
Honni soit qui mal y pense, of course (comme dit notre gracieuse Majesté the queen Bébette...)
samedi, février 27, 2010
Monseigneur est de retour :-))
jeudi, février 25, 2010
mardi, février 23, 2010
lundi, février 22, 2010
Julie est shodan :-)
Passage de la ceinture noire 1er dan pour Julie cette fin de semaine.
Passage et... obtention !
Mais qui pouvais en douter ? ;-)
Une semaine particulièrement occupée, vu que jeudi soir je présentais la première de mon show de musique "La nuit d'Yves Reiss", avec une réussite... soyons honnête, plus que moyenne : beaucoup de choses à améliorer, que ce soit en gestion de stress - le premier morceau au piano a été littéralement massacré :-( -ou dans la construction du show et l'interaction avec le public.
Du pain sur la planche. Mais quelques spectateurs ont néanmoins eu l'air d'apprécier mes compositions et mes textes...
Un grand merci malgré tout à Landriault de m'avoir donné cette place dans ses "Soirées du Maître chanteur" ! Faut débuter quelque part : c'était une première en solo pour moi, vu que les précédents shows étaient avec un ou deux musiciens (Ivan Soto de la Vega à la guitare et Franck Sylvestre aux percussions, pour les citer).
On passait ensuite vendredi midi à un spectacle de contes d'une heure dans le cadre du festival Montréal en lumières. Duo "le tour du monde en 60 minutes" avec Julie, place des festivals. Pas facile mais... pas si mal :-)
Le soir même une participation à un collectif de conte dans un spectacle de "début de formation-compagnonnage" dirigé par Michel Faubert. Show varié et public au rendez-vous et... ravi :-))
Samedi, la session mensuelle de cette formation, cinq heures intenses et fort utiles !
Et enfin dimanche de 11 h 30 à 15 h 30, trois interventions de conte pour moi dans le carnaval des neiges des Loisirs St-Marc Rosemont. Beau temps, plein de monde, belle organisation, un vrai plaisir.
Un peu fatigué dimanche soir. Étonnant, non ?
;-)
Reste plus qu'à préparer les deux spectacles de samedi prochain : duo conte et chanson avec Patrice Michaud au café Lézard, et Nuit blanche du festival Montréal en lumières, avec "La balle aux conteurs", un collectif de conte improvisé, de minuit à 1 h 00. Et un petit conte solo à 1 h 20 du matin...
dimanche, février 07, 2010
"Histoires chaudes pour nuits froides"
Plaisir car la salle est très agréable, le personnel compétent et charmant, et surtout le public était au rendez-vous puisque la salle était comble !
Un grand merci de cette invitation aux "Contes du mardi" - nom de la série, bien qu'ils aient maintenant lieu... le samedi !
Reste maintenant à préparer les spectacles suivants de ce mois de février surchargé. Qu'on en juge :
- le 18, "La nuit d'Yves Reiss", mon spectacle de chanson, dans les "Soirées du Maître chanteur", au "Mousse café", rue Beaubien
- le 19, "Le tour du monde en 60 minutes" avec Julie, place des festivals, dans le cadre du "Festival Montréal en lumières"
- le 19 au soir, "Passeurs et compagnons" au théâtre de l'Esquisse, soirée collective par les membres de la formation/compagnonnage avec Michel Faubert
- le 21, contes en extérieur au parc Beaubien, pour le Carnaval des neiges des loisirs Rosemont Saint-Marc
- le 27 à 20 h au café Lézard, "Les produits du tiroir", contes et chansons avec Patrice Michaud, prix SOCAN et prix du public du concours de Petite-Vallée 2008, vainqueur du concours de Granby 2009
- le 27 à minuit, "La balle aux conteurs", collectif de conte improvisé dans la Nuit Blanche du Festival Montréal en Lumière. Suivi d'un petit solo de 20 minutes à 1 h 20 du matin.
Heureusement qu'il n'y a que 28 jours en février !!!
;-)
vendredi, janvier 15, 2010
Haïti
Pourquoi dis-je ça, au risque de me faire lyncher ? Parce que depuis hier on trouve dans la presse des traces de l'entrevue de Patrick Charles, ancien professeur à l’Institut de géologie appliquée de La Havane (Cuba), accordée le 25 septembre 2008 au quotidien haïtien « le Matin » :
« Toutes les conditions sont réunies pour qu’un séisme majeur se produise à Port-au-Prince. Les habitants de la capitale haïtienne doivent se préparer à ce scénario qui finira, tôt ou tard, par arriver. »
Ou encore :
«Port-au-Prince est construite sur une grande faille qui part de Pétion-Ville, traverse toute la presqu’île du sud, pour aboutir à Tiburon. En 1751 et en 1771, cette ville a été totalement détruite par un séisme. Je parie mes yeux que cela se reproduira. La science peut aisément le confirmer. »
Il ajoutait que des "petites" secousses récentes étaient peut-être des précurseurs, d'où l'urgence.
Il n'était pas le seul puisqu'on avait le même son de cloche du côté du Bureau des mines et de l’énergie (BME), qui dépend du Ministère des travaux publics en Haïti. «Durant deux siècles, aucun séisme majeur n’a été enregistré dans la capitale haïtienne. La quantité accumulée entre les failles nous fait courir le risque d’un séisme de 7,2 d’amplitude sur l’échelle de Richter. Mieux vaut ne pas en parler, il ne faut pas paniquer. Mais ce serait une catastrophe», avait admis à la même époque, Dieuseul Anglade, le responsable du BME.
Seulement en septembre 2008, il n'y avait pas d'argent en Haïti pour tenter de limiter les dégâts par des actions préventives, notamment sur l'habitat.
Alors on n'a "pas paniqué".
On n'a rien fait.
Et maintenant, on donne par dizaines, centaines de millions de dollars (soyons optimiste et espérons que les annonces se concrétiseront et que l'argent ira dans les bonnes poches). Maintenant il y a de l'argent. Après.
D'où mon sentiment que l'on donne pour de mauvaises raisons.
mercredi, janvier 06, 2010
Première de 2010 ?
J'ai pas le temps !
Disons, première officialisée en 2010 ;-)